Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La FIFA prête à autoriser les puces électroniques dans les maillots

Une info sortie en fin de semaine dernière. La fifa s’est dit prête à autoriser les puces électroniques intégrées dans les maillots lors des matchs.

En effet cela faisait déjà un petit moment que les équipementiers en faisaient la demande. Nike, Adidas et désormais Under Armour sont déjà armés pour implanter cette technologie dans leurs équipements. La Fifa a donc décidé de mener des tests.

De son coté, pour motiver cette nouvelle ouverture, la Fifa a opté pour l’argument santé. En mettant en avant le cas de Fabrice Muamba, victime d’un arrêt cardiaque en plein match, qui heureusement ne lui avait pas été fatal.

Pour rappel, le but d’une telle technologie, intégrée dans le col du maillot  est de permettre de contrôler en tant réel le rythme cardiaque, les kilomètres parcourus, l’énergie dépensée…bref pour la Fifa, de quoi prévenir les arrêts cardiaque en plein match.

Pour le staff, cela permettrait une meilleure gestion des remplacements en connaissant l’état de fatigue de ses joueurs.

Mais pour moi, le véritable enjeu n’est pas tant médical, mais bel et bien commercial. L’autorisation d’une telle technologie chez les pros, permettrait aux équipementiers d’offrir une gamme de nouveaux produitx. Nouveaux produits qui généreraient des revenus colossaux.

Affaire à suivre

Écrire un commentaire