REVOLUTION : Nike lance la première chaussure en impression 3D
Cet article ne sera pas la pour faire l’apologie de l’impression 3D mais sachez juste que cette nouvelle méthode de production, initialement développée pour la création rapide d’échantillons pourrait être, selon certains spécialistes, à l’origine d’une nouvelle révolution industrielle qui pourrait ramener les unités de production dans les pays riches.
Mais nous ne sommes pas la pour débattre de l’impression 3D mais tout simplement pour vous montrer ce que Nike en a fait. Un tout nouveau modèle de chaussure de foot. Une semelle avec un nouveau type de crampon.
La Nike Vapor Laser Talon va permettre aux joueurs d’aller encore plus loin. Avec seulement 159g cette chaussure offrira un maintient et une stabilité des plus haut de gamme.
Encore une nouvelle technologie à mettre à l’actif de Nike qui ne cesse d’innover. Attendons de voir ce que son petit camarade va inventer pour les concurrencer sur le terrain de l’impression 3D.
Bien évidemment nous attendons également avec impatience de connaitre le prix d’une telle chaussure en production à plus grande échelle. Car c’est bien la ou se situe l’interrogation pour le moment, et c’est le prix qui rendra, ou non, ce projet viable.
En tout cas, une chose est sure, c’est que l’on n’a pas fini d’en parler.