Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Après Djoko Uniqlo fait appel à Adam Scott

adam scott unicloBeaucoup de personnes avaient découvert la marque Uniqlo lorsqu’elle avait annoncé son partenariat avec Novak Djokovic l’an passé.

La marque Japonaise vient d’annoncer « son entrée dans le golf » avec un partenariat avec Adam Scott. Le golfeur australien de 32  ans fait parti du Top 10 mondial.

C’est un nouveau partenariat fort pour la marque de mode. En ciblant des athlètes jeunes et performants la marque va commencer à être plus que présente sur la scène internationale et commence véritablement à construire son image de marque. Bien évidement bien aidée par ses produits modes et parfois décalés.

Vous l’aurez compris, à la grande différence des nouvelles marques Chinoises, Qataris ou autre… Uniqlo n’est pas la pour vendre des produits sport mais bel et bien de la mode. Elle cherche juste un moyen d’acquérir de la notoriété et quoi de mieux que les sportifs pour se faire.

Autre différence avec les Burrda et autres Macron qui dépensent sans compter, même si le montant n’a pas été divulgué, les partenariats semblent choisis  avec grande précaution et sont bien évidemment en total cohérence avec la cible de la marque. Ce qui n’est pas le cas chez tout les équipementiers actuellement.

Une  marque qui se fait un nom petit à petit, et que l’on devrait croiser un peu plus souvent.

Écrire un commentaire