Nike signe enfin son 1er ambassadeur gay
Je vous rassure le débat ne portera pas sur le mariage gay, les mœurs ou tout autre question de politique sociétale mais bel et bien de marketing sportif.
Cela faisait quelques mois maintenant que Nike s’etait mis à la recherche d’un sportif pros de notoriété international, pratiquant un des 4 sports majeurs américains et, homosexuel. Pourquoi ? Tout simplement pour cibler les communautés homosexuelles à travers le monde.
Et voila que c’est fait. Nike a effectivement signé Brittney Griner. Une jeune joueuse de basket connue pour ses nombreux Dunk en NCAA (plus que rare chez les femmes) et qui vient tout juste d’être draftée en première position. Notons que la joueuse en plus d’avoir déclaré ouvertement son homosexualité est tout simplement promise à une des plus grandes carrières au sein de la WNBA.
[youtube]http://youtu.be/BIyiEHqt0g4[/youtube]
Les communautés gay se montrant de plus en plus sur le devant de la scène, et ce, dans beaucoup de pays, il est stratégique pour le géant américain de se positionner sur cette cible.
C’est le même principe que nous mettions avant avec Nike SB. Nike se focalise de plus en plus sur le skateboard car ce sport est un vrai vecteur de vente de produits sportswear.
En signant une athlète gay la marque pense s’attirer la sympathie de nombreux homosexuels. La démarche, encore une fois, est classique et il ne s’agit que de business et ce n’est que le début car selon bon nombre d’experts américains, le premier sportif masculin gay pourrait rapporter des millions de dollars…et Nike ne s’en cache pas. Affaire à suivre !