La MLB continue les bons coups sur twitter
Pour ceux qui sont fans des sports US et qui suivent de plus ou moins loin la MLB vous vous souviendrez qu’elle a été la première ligue a privatiser son compte twitter. La ligue avait pendant 24h offert des avantages, promos et autres goodies à ses followers pour les remercier de leur fidélité.
Voici que la semaine passée, la MLB a changé de CM. En laissant « carte blanche » a l’acteur/humoriste, Rob Delaney, la MLB a offert un contenu frais et décalé aux followers. Ce n’est pas une nouveauté, encore une fois, elle avait été la première à le faire en 2011.
C’est une action qui est encore peu utilisée chez nous. Certains clubs l’ont fait en donnant la parole à des joueurs mais pas à des célébrités. (Si vous avez d’autres exemples, n’hésitez pas à les partager avec nous)
Toujours est-il que cette action a fait carton plein. Pour la MLB, un contenu diversifié, drôle parfois, et une action qui bien évidemment a fait parler dans les médias. Cela a également permis de recruter des followers venant d’horizon plus lointains.
Pour la star également, l’action a été très bénéfique. Son compte twitter a tout simplement explosé.
Une action que je souhaitais mettre en avant car, bien que l’idée paraisse plus que simple, très peu de clubs/ligues le font. Bien évidemment il ne faut pas se tromper dans la personne a qui on laisse les commandes. Doit-on opter pour joueur qui peut apporter une plus-value technique ou des personnes externes qui vont porter un regard neuf et original ?
On peut également se poser la question de la fréquence à laquelle ce genre d’opérations peut être mené ? Mais de manière générale, c’est une action faible en risque et qui peut être très bénéfique en termes de contenu et de visibilité.
Alors on peut naturellement se demander pourquoi les clubs et ligues français ne s’y attaquent pas vraiment, car avec l’actualité des différents sports, il y a des choses à faire. En tout cas, le compte de la MLB est un compte à suivre car bien souvent précurseur dans les bonnes pratiques sur twitter.