Apres le Bayern, Nike tente le coup avec le Real Madrid
Vous l’avez surement suivit cette semaine, Nike a réussi un joli coup, pas vraiment fair play mais un joli coup quand même lors de la présentation de Gotze au FC Bayern de Munich. En effet le néo bavarois s’est présenté avec un Tshrt Nike alors que le club joue en Adidas.
Le club munichois a du se fendre de communiqués de presse officiels pour s’excuser auprès de la marque Allemande.
C’était en suite au tour du Real Madrid, autre club Adidas de présenter une nouvelle recrue, Isco. Bien évidemment au courant de l’histoire le club merengue à tout fait pour éviter ce problème en contrôlant strictement le joueur tout au long de la journée sauf, pendant la visite médicale.
En effet le joueur s’est rendu au centre médical pour passer les quelques tests d’usage avec un Tshirt Nike. Heureusement pour le club les photos se font rares mais une chose est sure, la guerre est déclarée entre les deux.
Car ne nous trompons pas, les joueurs suivent les consignes qu’on leur donne. Et même si on peut comprendre les équipementiers qui déboursent des milliers d’euros pour prendre des joueurs sous contrat le procéder est très peu fair play car c’est la même pour la marque qui prend le club. Les montants sont astronomiques.
Alors vont-ils trop loin ? Je suis bien curieux d’avoir votre avis.