Les grands clubs argentins mutualisent leurs efforts marketing
C’est une action développée par les responsables marketing des plus grands clubs du football Argentin que nous souhaitons mettre en avant aujourd’hui.
En effet les clubs de boca, du racing club, des Huracan, de l’Independiente et de Velez se sont mis d’accord pour développer des actions marketing conjointes.
Un peu à la manière de ce qu’une ligue fermée pourrait se permettre avec des actions d’ampleur nationale, les clubs en question ont fixé pour objectif premier, la promotion de leur sport. Une action très intelligente car tous en bénéficieront
Comme le foot Français qui bénéficie actuellement de l’attrait du PSG et désormais de Monaco. La bonne santé « des gros » dans un championnat profite à tout ses participants y compris les plus petits. Les 5 clubs espèrent accueillir de nouveaux membres afin de partager les diverses best practices de chacun d’entre eux. Mais également afin d’investir de manière collective dans des outils marketing. (Match day experience, CRM..)
Le but ultime étant bien évidemment de générer de nouveaux revenus afin que le foot reste le sport n°1. Mais également de maximiser la satisfaction des clients. Une belle initiative dont certains sports devraient s’inspirer afin de soutenir leur développement.