Google pourrait acheter les droits TV de la NFL
La NFL est un des programmes les plus regardés des Etats Unis notamment grâce au Sunday Football. C’est actuellement Direct TV qui bénéficie des droits TV du sunday ticket, tous les matchs diffusés régionalement le dimanche (Comme dans la plupart des ligues, l’offre TV de la NFL est segmentée en plusieurs packs vendus séparément via un appel d’offre). Mais ce deal se terminera l’année prochaine. Et c’est Google, (Youtube) qui se serait montré déjà intéressé.
Une info à prendre avec des pincettes mais qui pourrait être un véritable tremblement de terre dans le monde du sport. Nos amis de chez Google et de la NFL ont été aperçus ensembles sortant d’une réunion.
Nous avons déjà constaté que le géant Américain utilisait le sport pour promouvoir ses services. Nous le constatons régulièrement avec les différents partenariats signés par Youtube mais également avec Google + qui incite les clubs professionnels à utiliser par exemple, les hangouts. Mais également tout récemment avec les Google glass. Le sport a une véritable influence dans le développement des produits Google. Pas étonnant quand on sait que le sport reste le plus gros consommateur de contenus et de technologies
Devenir diffuseur officiel d’un des spectacles les plus populaires pour un contrat tournant autour du milliard de dollars à l’année serait un véritable changement et mettrait Youtube sur une autre planète. Pour la NFL cela pourrait permettre de capter une audience plus large et conquérir de nouveaux pays.
Ce genre de contrat étant discuté bien en amont, nous devrions être fixé assez rapidement.