La FIFA met en place sa nouvelle stratégie Facebook
Dans quelques mois aura lieu un événement planétaire. La coupe du monde de foot au Brésil, une des CDM les plus attendues dans l’histoire du foot. Afin de pouvoir communiquer le mieux possible autour de son événement phare, la Fifa va mettre en place une nouvelle stratégie facebook en lançant lundi prochain, 3 nouvelles fan pages.
Celle de la coupe du monde 2014, FIFA world cup Brazil qui traitera de tous les sujets liés à la prochaine CDM et rien d’autres.
La page Fifa world cup : qui elle retracera l’histoire de plus de 80 ans de coupe du monde. La Fifa pourra enfin communiquer les différentes archives dont elle dispose depuis la coupe du monde 1930.
Enfin la page plus générique, celle de la Fifa, qui traitera de toutes les activités dans lesquelles l’organisation est impliquée.
Un moyen pour la FIFA de pouvoir mieux segmenter sa communication et de pouvoir profiter au mieux d’une des compétitions les plus importantes au monde, tout sport confondu. On peux également imaginer que cela sera pour elle un moyen de mieux mettre ses partenaires en avant pour chacune des différentes compétitions sans créer de confusion. Attendons donc lundi prochain pour voir ce que l’on nous a réservé pour ce lancement.