Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Puma lance le Puma Football Club

puma football clubDifficile de s’accaparer de la visibilité dans le monde ultra concurrentiel du football, et encore plus difficile de créer un vrai engouement autour de sa communauté et de ses produits sans activer les millions dépensés en sponsoring. Puma a donc décidé de lancer une nouvelle communauté. Le Puma Football Club.

Avec un site dédié, Puma propose à tous les fans de foot de participer à différents challenges mettant en avant leurs principaux ambassadeurs Aguero, Falcao, Fabregas et tous les autres.

Le premier challenge nous est présenté par Thierry Henri. Un concours photos des plus simples.

[youtube]http://youtu.be/rQTQpEkLTgo[/youtube]

Mais la ou Puma rend la chose encore plus intéressante c’est avec ses cadeaux. Bien évidemment, des produits offerts, des discounts mais surtout des cadeaux « money can’t buy ». Par exemple, pour ce premier concours, Sergio Aguero postera sur sa page fan la photo du gagnant du concours, de quoi faire rêver les jeunes footeux.

Reste plus qu’a voir si un plan média va être mis en place pour lancer cette nouvelle communauté ou si la marque compte sur la viralité des réseaux sociaux, car dans ce genre de dispositifs, il n’est jamais facile de faire participer les fans sur la durée.

Toujours est-il que rapprocher les fans de leurs stars sera avant tout pour Puma, un très bon moyen de récupérer de la base de données pour ensuite communiquer sur ses produits de manière plus efficace.

Écrire un commentaire