Cuba fait sa révolution sportive
Une nouvelle qui a fait grand bruit outre atlantique tant de part sa dimension sportive que politique. Le gouvernement Cubain vient de donner son accord pour que ces concitoyens puissent enfin jouer dans les ligues sportives à l’étranger.
Bien évidemment la MLB va se réjouir de cette décision car bon nombre de Cubains ont risqué leur vie pour atteindre le sol Américain et ses nombreux ballpark. Mais de nombreux joueurs se sont tout simplement résignés à jouer face aux risques encourus.
Le gouvernement Cubain a-t-il compris que l’éclosion du sport et de grand sportif pourrait bénéficier à son image et son rayonnement international comme un club de sport bénéficie à celle de sa ville ? Peut être, toujours est-il qu’après plus de 50 ans d’interdiction, cela pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour de nombreuses marques mais également pour les équipes nationales.
L’objectif étant que les sportifs cubains haussent leur niveau de jeu (quel que soit le sport) afin de renforcer les équipes nationales. Bien évidemment cela devrait prendre du temps mais dans tous les cas cela ne pourra être que bénéfique.