Les surnoms font leur arrivée sur les maillots NBA
C’est la grosse rumeur des dernières heures et qui semblerait plus que fondée (c’est le principe d’une rumeur me direz vous) puisque la NBA en parle elle même.
La NBA serait donc en passe d’autoriser les 2 franchises du Miami Heat et des Brooklyn Nets à mettre les surnoms à la places des noms des joueurs. Ainsi seront désormais à la vente les maillots de King James, KG(Kevin Garnet) ou encore Jesus Shuttlesworth ? (le nom de Ray Allen dans le film He got Game)
Mais cela pourrait également attirer certains joueurs a jouer avec des surnoms tordus, après tout, meta world peace (Ron Artest) avait en quelque sorte ouvert la voie. Pour cette raison la NBA aura son droit de regard et pourra autoriser ou non le surnom en question.
On peut naturellement s’interroger sur cette décision. A première vue cela semble tout simplement une démarche mercantile, dans le but de permettre aux clubs de vendre plus de maillots réplicas. Les maillots NBA contrairement à d’autres sports ne changent pas tant que ça d’une saison à l’autre. Un changement de nom incitera donc les fans à acheter de nouveaux leur maillot.
D’autres franchises devraient en faire également la demande, affaire à suivre