Kanye West quitte Nike au profit d’Adidas
Ce qui est bien avec les équipementiers sportifs, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Hier on vous parlait de la malchance d’Adidas avec Derrick Rose, aujourd’hui c’est Kanye West qui va rejoindre le Team Adidas.
Le rappeur invité d’un show radio a tout simplement vidé son sac et officialisé sa décision tout en l’expliquant.
Tout d’abord il a expliqué sa frustration de n’avoir designé que 2 paires de chaussures en 5 ans. Mais ce n’est pas tout, maintenant qu’il est père de famille, il se doit de faire plus attention à l’aspect financier.
Et Nike ne lui proposant pas de royalties, Adidas avait donc une longueur d’avance. Il explique ainsi qu’il va devenir le futur et seul créateur Hip Hop, Le 2Pac du style. Que seul lui pourra vous offrir un produit digne de ce nom et qui procurera de vraies émotions, comme seul Jordan a su le faire jusqu’à présent. (Et il souligne, Jordan touche 5% de royalties sur chaque vente)
Il conclu sa tirade en annonçant qu’il va devenir aussi gros que Wall Mart ! Pour info Wall Mart pèse environ 500 milliards de dollars annuel…Bien plus que le marché du sport toutes catégories confondues.
Bref la forme mise à part, c’est une vraie bonne nouvelle pour Adidas car les passerelles entre le casual/sportswear et le sport sont belles et bien présentes. L’image d’un Kanye West sera donc forcement bénéfique pour l’image de marque d’Adidas sur le territoire Américain.
On peut imaginer que la marque devrait très rapidement associer le rappeur à bon nombre de ses sportifs. Question produits, des sneakers by Kanye devraient également sortir assez rapidement, sous la collection Y-3? affaire à suivre
Pour ceux qui parlent Anglais, voici l’ITW, ça vaut le détour
[youtube]http://youtu.be/B0eQFYsKHlo[/youtube]