Les Oscars du rugby fêtent leur 60ème anniversaire chez BMW
Hier, tout le gotha du rugby français s’était donné rendez-vous à Paris pour les traditionnels Oscars du rugby organisés par le journal Midi Olympique. Cette année, les trophées fêtaient leurs 60 ans, l’occasion de réunir un XV de légende chez BMW et de parler du bon vieux temps autour d’un verre.
18h30, la présentation commence avec un peu de retard, une aberration pour une marque allemande, mais le rugby français en fait encore à sa tête. Midi Olympique et BMW nous présentent la soirée, les Oscars du Rugby, ces sortes de césars du rugby fêtent leur anniversaire, 60 ans que l’on récompense les meilleurs joueurs du rugby français, et un anniversaire cela se fête, et en beauté. Pour l’occasion, Midi Olympique avait composé un XV de légende avec d’anciennes gloires des équipes de France, du Pays de Galles, de l’Australie ou encore de la Nouvelle Zélande. Parmi les grands noms, on compte notamment Philippe Sella l’homme aux 111 sélections mais aussi Jonah Lomu qui n’avait pas trouvé mieux que de se garer en l’intérieur du show room de BMW…
BMW dans le cadre de son partenariat avec la FFR, acceuillait cet événement dans son brand store au milieu de voitures que même dans 40 ans vous ne pourrez pas vous payer. On a pu également apercevoir Laura Flessel, membre du Team BMW Sport Experience. La guêpe n’a pas tenté une mêlée avec un des membres du XV, une décision qui s’avérait assez sage. Ci-dessous, une photo du XV de légende, attention si vous ne connaissez rien au rugby, vous ne reconnaitrez sans doute personne…
Une bien belle soirée qui s’est prolongée au Pavillon Gabriel, on ne sait pas qui de tous ces gredins a mangé le plus de petits fours, une chose est sûre, mieux valait ne pas se trouver sur leur chemin qui menait aux amuses gueules…