Under Armour frappe fort et rachète MapMyFitness
La marque américaine qui a pour but de concurrencer Nike et Adidas sur la scène internationale vient d’annoncer l’acquisition de MapMyFitness, le groupe spécialisé dans le tracking des performances sportives pour la somme de 150 millions de dollars
Le groupe détient plusieurs application, mapmyrun, mapmyride ou encore mapmywalk et compte plus de 83 millions de téléchargements pour prés de 9 millions d’utilisateurs actifs profitant de près de 400 trackers différents sur l’ensemble de ses appli.
Cette décision confirme la volonté d’Under Armour de devenir un géant du marché. L’activité sport santé est un véritable enjeu actuellement et l’accompagnement technologique est primordiale. Nous le constatons régulièrement avec Nike et Adidas qui ne cessent d’innover sur ce terrain. Ce marché devrait dépasser les 5 milliards de dollars dans les 3 prochaines années.
De son coté Under armour qui avait lancé Armour 38, une ceinture pectorale mesurant le rythme cardiaque, les calories brulées, …n’a pas vraiment marqué les esprits. Avec cette acquisition, la marque est désormais armée. Et dans cette optique, Armour 39 devrait sortir prochainement avec bien évidemment une connexion privilégiée avec les applications de MapMyFitness.
Bien évidemment en plus de prendre par à un marché en constante augmentation et d’une taille considérable, la marque va acquérir également une base de données des plus intéressantes à exploiter.
Mais le but premier reste le savoir faire en matière de technologie de MapMyFitness. Un savoir faire qui sera également utilisé pour le développement de tous les outils high tech que la marque pourrait développer dans le future. Ainsi aucune restructuration ne devrait avoir lieu chez mapmyfitness. Bien au contraire le maintient des cadres de la société était un des aspects de la reprise par UA.
Under Armour reste donc un concurrent sérieux qu’il faudra suivre attentivement dans les prochains mois.