Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La Ligue 1 et Vente Privée remettent le couvert

Annoncée et initiée par l’UCPF, la vente promotionnelle effectuée sur Vente privée il y a 2 saison, est re éditée cette année. Ainsi jusqu’au 26 décembre les fans ont la possibilité d’acheter des places avec 50% de réduction pour prés de 90 matches de L1 et L2

Bien évidemment cela ne concerne pas tous les matches, mais plutôt, les moins demandés. Ce qui explique pourquoi on retrouve souvent les équipes moins bien classées dans les matches à tarif réduit. Rien de bien surprenant.

Le débat est toujours le même avec ce genre de vente, car il n’est pas toujours bon de baisser les prix sur un grand nombre de rencontres mais dans le cas présent les avantages prennent le dessus. En effet Vente Privée va permettre aux clubs de remplir plus facilement leurs stade et ce bien à l’ avance. Et il vaut mieux vendre à -50% que donner des invitations qui ne sont pas toujours utilisées.

De plus cela va permettre aux clubs d‘atteindre une cible différente de leur cliente habituelle. Les clients de Vente Privée ne sont en effet pas tous fans de foot. Le sport représentant une faible part dans le CA du site. Le bon timing (Noel) ainsi que les prix devraient permettre à la vente d’être de nouveau un succès.

Pour Vente Privée c’est également un moyen d‘attirer de nouveaux clients. Bref, tout le monde devrait y gagner. Notons que 13 clubs de L1 et 15 clubs de L2 ont pris part à cette opération en jouant tous plus ou moins le jeu.

Certaines ligues en quête de notoriété pourraient s’en inspirer tant les points négatifs sont difficiles à trouver.

Écrire un commentaire