Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le barca fait dans le business funéraire

Un partenariat qui pourra surprendre bon nombre de personne sauf les vrais fans inconditionnels de sport. Le club Catalan qui avait annoncé il y a de nombreux mois avoir signé un partenariat avec GIEM mémorial pour un minimum garantie de 6 millions d’euros vient d’annoncer le lancement définitif du projet.

Le projet est simple, construire un columbarium à l’intérieur même du Camp Nou. Ce mémorial pourra accueillir près de 30 000 urnes contenant les cendres de fans, joueurs ou toute personne souhaitant y mettre le prix.

Pour un prix compris entre 1500 et 6000 euros, les cendres des amoureux du Barca resteront dans le cœur du Camp Nou. Mais le Barca n’est pas le seul à y avoir pensé. Boca Junior a été le premier clubs à offrir ce service à ses fans. Depuis, plusieurs club espagnol ont suivi le même chemin mais le Barca, restera le club offrant l’espace le plus important.

Ce business pourrait rapporter plus de 50 millions d’euros au club. Plutôt intéressant, surtout lorsque l’on sait que la demande vient des fans eux-mêmes. Alors à quand un tel projet à Marseille, Saint Étienne ou Paris?

Écrire un commentaire