Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Manchester lance la guerre des équipementiers !

Cela ne vous aura pas échappé, le club Mancunien est en pleine renégociation de son contrat équipementier actuellement détenu par Nike pour 29 millions d’euros par an.

On aurait pu penser (ou pas) que la renego allait rester entre Nike et United avec un montant en hausse et sans beaucoup plus. Sauf que la donne a changé. Avec le nombre d’équipementiers désormais présents sur le marché, il serait dommage de ne pas faire jouer la concurrence.

C’est bien dans ce but précis que le club a annoncé ses derniers jours être en discussion avec plusieurs marques. Ainsi Nike, Adidas Puma et Warriors sont dans la course.

Puma vient de mettre 30 millions sur la table pour Arsenal. Sont-ils capables d’en mettre encore 40, 50 ou 60 (on parle de millions d’euros évidemment)? Pas sûr.

Pour Warrior lors de leur arrivé en 2011, la marque avait signé un contrat d’environ 30 millions annuel avec Liverpool. Ont-ils les reins assez solides pour prendre un deuxième club ? Les retombés d’un tel contrat sont telles qu’il est probable que cet effort puisse être fait. La marque a encore besoin d’accroitre sa notoriété.

Pour Adidas et Nike la situation est claire, les deux ne sont pas là pour faire de la figuration. Selon certaines sources anglaises, le contrat pourrait se négocier aux alentours des 60/65 millions d’euros annuels.

Mais encore une fois méfions-nous. Dans une renego de cette importance, l’intox et la diffusion d’informations savamment maniées est le meilleur moyen de mettre la pression sur les candidats et de faire monter la corbeille de la mariée

Alors wait and see !

Écrire un commentaire