Best practice : Le Leinster lance sa campagne d’abonnement
Si vous êtes abonné d’un club, quel qu’il soit, vous le savez, la période des re abonnements vient tout juste de commencer. C’est un enjeu stratégique pour tout club. Bien évidemment cela garantie des entrées de cash mais également permet au club d’avoir une première visibilité sur la politique qu’il faudra mener à bien afin de garder son stade plein.
Et nous le constatons régulièrement, que cela soit pour en grand club ou un plus modeste, la problématique reste la même et comme bien souvent le plus tôt on est fixé, le mieux c’est.
Dans ce contexte, Le Leinster vient de lancer sa nouvelle campagne. Afin de motiver ses fans à souscrire très tot, le club a instauré un système de prime par tirage au sort. Tous les jours, les personnes s’étant abonnés peuvent être tirées au sort et ainsi gagner un des lots mis en jeu.
La promo a lieu pendant 28 jours, si vous vous inscrivez donc le 1er jour vous aurez la chance de participer à 28 tirages au sort si vous devenez abonné le 2 ème jour, il vous restera 27 tirages au sort possible….
Et pour compléter ce dispositif, le club a tout simplement inclus ses partenaires. Ainsi parmi les lots à gagner sont présents des lots Starbucks, Canterbury, Conrad, ou encore Guinness. Un mécanisme qui motivera les fans à s’engager plus vite et qui permettra aux partenaires d’acquérir encore un peu de plus de visibilité.
Je terminerai en insistant sur le cout faible pour ne pas dire quasi inexistant d’une telle campagne. Évidemment la plupart des lots sont fournis par les sponsors. De quoi inspirer de nombreux clubs sans budget.