Guerre Nike/Adidas : après les maillots jaunes, les maillots verts
Nous vous avions donné l’info il y a quelques semaines, Adidas avait décidé de passer le club de Palmeiras, jouant traditionnellement en vert et blanc, en jaune. Changement de couleurs associé à un slogan bien populo afin de s’attirer la sympathie du peuple brésilien et tenter par le même de cannibaliser quelques vente à Nike. Un joli coup d’attaque.
Voici que Nike fait désormais la même chose au Mexique. En effet les clubs d’América, Xolos, Pachuca et Atlas ont accepté de changer leurs couleurs pour soutenir la sélection nationale (qui joue en Adidas) et jouer en vert.
A la différence d’Adidas, notons que ce changement impulsé par Nike devrait avoir lieu sur une seule journée. Bien évidemment cela permet de ne pas « froisser » les supporters comme cela a été le cas dans le club de Palmeiras. A priori, seul le club de Monterey aurait refusé.
Le but de la stratégie est de s’attirer encore une fois le soutien de la population et de booster les ventes des supporters de chaque club mais le tout, sans dénaturer les valeurs des clubs respectifs. Cela permet aussi d’éviter toute déconvenue comme celle rencontrer sur le maillot away du Portugal qui avait du être changer en urgence (exit le jaune) il y a quelques semaines après la grogne des supporters.
La guerre entre les deux géants du foot continue…si la date du prochain épisode n’est pas encore connue, pas d’inquiétude cela ne devrait pas tarder.