Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Merchandising : L’Inter et Nike une première en Europe

Une news qui est, sauf erreur de ma part, passée complètement inaperçu dans le monde du sport business. L’Inter de Milan et Nike qui ont résigné leur partenariat la saison passée, ont décidé de franchir encore un cap.

C’est ainsi que les deux sociétés se sont jointes pour créer la FC internazionale merchandising SARL. La société, qui sera gérée par Nike, sera en charge de l’intégralité du développement de la gamme de produits dérivés du club milanais en Italie mais aussi et surtout à l’international. Ainsi le textile, les accessoires, mais également tous les produits dont Nike n’est pas expert comme la maroquinerie, les confiseries, les boissons….bref tout de A à Z sera géré par cette nouvelle société.

Elle aura également pour mission d’organiser l’intégralité de la politique commerciale et marketing du club. Évidemment la partie achat et distribution mais également toutes les promotions liées aux cycles de vie des produits ou encore les activations des différents partenariats.

Cela peut paraitre assez surprenant mais cela représentera un réel confort pour l’Inter. Pour Nike, cela permettra de garder le contrôle sur les ventes et de tout mettre en place pour maximiser les ventes et rentabiliser le mieux possible leur contrat qui avoisine, rappelons-le, les 18 millions d’euros par an.

Si cette news peut vous paraitre un cas isolé, cela vaut tout de même le coup de suivre cela attentivement car il apparait que Nike souhaite prendre, tant que faire ce peu, le contrôle des boutiques de ces gros clubs. C’est ainsi que la boutique online du FC Barcelone avait migré sur nike.com il y a quelques mois.

Alors tendance ou faits isolés? L’avenir nous le dira.

Écrire un commentaire