Nike en passe d’acheter le naming d’Old trafford ?
Nous entendons beaucoup de chose autour du contrat équipementier de Manchester United. D’abord une annonce d’un partenariat de 1 milliard de dollars sur 10 ans avec Nike. Finalement non, Umbro serait également de retour au affaire avec une proposition sur 5 ans… bref nous sommes au plein cœur de la négociation.
Voici désormais qu’un journaliste Anglais très réputé (Richard Keys) a annoncé à ses quelques 190 000 followers que Nike aurait proposé une offre pour acheter le naming d’OLD trafford pour une somme avoisinant les 500 millions de livres…( a priori sur une dizaine d’années également)
Évidemment ses tweets ont été largement suffisant pour faire exploser les fans des Red Devils sur internet. Le club a ensuite démentie tout contact a ce sujet. Alors le club a-t-il laissé fuiter cela afin de voir la réaction des supporters…réaction qui ne s’est pas faite attendre et qui est apparue comme très clairement hostile au naming.
Pour Nike inclure le naming permettrait de s’assurer de rester équipementier du club et ainsi, éviter de surpayer le contrat. Évidemment aucun équipementier ne paierait pour jouer dans le Nike stadium….Alors Nike a-t-il pu organiser cette fuite pour mettre la pression sur Umbro?
Ce dossier chaud est à suivre. Il n’est certes pas évident de faire le tri entre infos et intox mais une chose est sure, de par le timing, il faudra prendre une décision rapidement, car plus le club attend plus cela jouera en faveur de Nike.