Nike et Zlatan, ou comment utiliser un joueur absent
Le sponsoring de joueurs coute cher, tres cher et lorsqu’un de ses joueurs stars ne peut être sur le terrain pour des raisons sportives ou pour cause de blessure, forcement, la marque se trouve dans une situation délicate.
Jusqu’il n’y a pas très longtemps, un joueur blessé signifiait zéro visibilité et zéro activation pour une marque. Depuis le contrat stratosphérique signé entre Adidas et Derick Rose, la donne a changé. Adidas a depuis deux ans multiplié les activations alors que leur joueur star, qui touche au passage plus de 10 millions par ans, ne joue pas pour cause de blessure.
C’est désormais Nike qui a opté pour une stratégie similaire. Nous le savons tous, une Coupe Du Monde sans Zlatan n’est pas une Coupe Du Monde, Nike a donc décidé de mener une campagne uniquement centrée sur le fantasque Suédois. Avec toute une série de films d’animation, la marque communique autour de son joueur de manière originale.
Le ton est totalement juste et cela rend les vidéos tout simplement réussies. Avec différents types de contenus autour du joueur Parisien, encore une fois Nike a tout bon. Comme depuis le lancement de leur première campagne autour de la Coupe Du Monde. On vous laisse avec les vidéos
Les questions réponse via twitter
[youtube]http://youtu.be/F8HCGjSesyA[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/oIGRmttq1as[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/A1IgcrCsb08[/youtube]
Mais également, des petites vidéos sous forme de monologue, du Zlatan dans le texte
[youtube]http://youtu.be/DeJI4tVGNgo[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/kAAFE67CF08[/youtube]