Le Barça fait appel au selfie pour générer du trafic au Camp Nou pendant l’été
Et oui pendant la trêve, forcement il n’y a pas de match et il est donc plus compliqué d’occuper ses fans. Pour beaucoup de clubs, la période se contente de brèves concernant les transferts, et un traditionnel concours photos ou les fans se prennent en photo sur leur lieu de vacances à travers le monde…bon c’est pas la folie mais ça occupe quand même.
Le Barça a cette année adopté la tendance mondiale du selfie avec à gagner des maillots officiels. La seule petite variante offerte par le Barca est tout simplement que pour participer au concours sur instagram, il faut se prendre en selfie dans le Camp Nou avec le Hashtag #CAMPNOUEXPERIENCE.
Et c’est la ou c’est plutôt bien pensé car cela permet de remettre le stade au coeur du contenus et inciter les fans à s’y rendre tant que faire se peu. Car même pendant les vacances, le stade reste ouvert et représente un vrai pole touristique pour Barcelone. Vous l’aurez compris, plus qu’un simple concours, cette action à pour but de booster les entrées au musée du Barça et au Camp Nou. Entrées qui sont bien souvent conclues par des achats en boutique…
Alors même si ce n’est pas d’une originalité folle, le mécanisme est malin. Et au dela de ça, j’espère que certains (nombreux) clubs français, tout sport confondu, penseront un temps soit peu à leurs fans et s’attacheront à développer du contenus et des activités, pour ceux qui, même en vacances suivent leurs clubs préférés.
Oui cela demande un peu de réflexion mais au final couper toute communication avec ses clients potentiels juste à l’heure de commencer les ventes d’abonnements, moi cela me parait un peu dommage, pour ne pas dire autre chose. Je ne citerai aucun club, dans aucun sport, mais n’oublions pas qu’un club est une entreprise et non une asso de quartier!!