Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

WTF : Ronaldo signe un partenariat avec une marque de Facial Fitness

Un article qui sera bref mais qui surprend. Cristiano Ronaldo vient de signer une nouvelle campagne publicitaire au Japon avec une entreprise d’objets de massage.

Le premier le facial fitness…

[youtube]http://youtu.be/1c4O6FlEktc[/youtube]

Le second, un objet pour se faire des massages tout seul.

[youtube]http://youtu.be/a0XwIVUUIRw[/youtube]

Alors si on peut comprendre qu’il est utile pour une marque de faire appel à une star internationale, pour Cristiano, c’est un peu plus complexe. Mais cela témoigne d’une stratégie adoptée par de plus en plus de marques (clubs comme joueurs) dans le monde du sport. La segmentation géographique.

Ainsi Cristiano multiplie les contrats par pays afin de maximiser ses revenus. Seul petit bemol, quand il s’agit de produits un peu particuliers, du moins de notre point de vue, il est difficile qu’une telle campagne reste régionale…merci Internet. Il a d’ailleurs du s’en douter puisque dans la première vidéo, on ne le voit jouer qu’au foot et il n’essaie pas le produit.

Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas abuser de cette stratégie ou alors très bien l’encadrer en évitant les contenus digitaux trop viraux…ce qui en soit est difficile à faire car c’est naturellement ce que cherchent les annonceurs. Il n’est donc pas toujours aisé de garder de la cohérence dans la communication et de gérer son image de marque. Mais quand cela fonctionne, la rentabilité est au rendez vous.

Et si vous voulez vous muscler la mâchoire….vous savez ce qu’il vous reste à faire

Écrire un commentaire