Adidas veut se relancer grâce à la technologie A standard et des nouveaux designers
Vous l’avez surement suivi il y a de ça deux semaines, Adidas a perdu sa place de numéro deux du marché Américain au profit d’Under Armour. Une nouvelle qui a fait grand bruit et qui forcement, demande à Adidas de réagir.
Si des mouvements au sein de l’équipe dirigeante sont annoncés, Adidas a également répondu du côté du retail avec la mise en place d’une nouvelle technologie en partenariat avec les magasins footlocker.
Ainsi dans 23 magasins Foot locker situés dans les principales villes Américaines, un nouveau dispositif d’aide à la vente va être mis en place. Le principe, des écrans tactiles incrustés dans les linéaires afin de mettre en avant les technologies des modèles les plus avancés mais également dans le but de proposer des contenus impactants.
Bien évidemment le but est de redonner plus de place à la marque au milieu de la concurrence et de pouvoir vanter le savoir faire de l’équipementier allemand. Mais ce n’est pas tout, la A standard technologie va également mettre en avant un certain nombre de modèles. Ainsi, les magasins en question seront « quasi obligés » de mettre en rayon les modèles qu’Adidas promeut. Bref, ce dispositif de PLV permet aussi de mieux contrôler les modèles achetés par les magasins.
Cette action qui fera figure de test grandeur nature pourrait très bien se propager rapidement dans d’autres points de vente. Avec la situation actuelle, Adidas devrait annoncer encore d’autres concepts, il faudra suivre cela attentivement car de bonnes idées comme celle-ci vont en sortir.
Mais pour l’heure un autre changement de taille vient de se produire, puisque la firme allemande vient de débaucher 3 designers phare de chez Nike. Alors la révolution au niveau du produit est-elle, elle aussi en marche? C’est bien possible mais il faudra attendre les collections 2016/2017 pour le savoir.
Mais une chose est sure, c’est bien sur le marché de la chaussure que l’enjeu principal se situe!