Ce qui se cache derrière le contrat des droits TV NBA
Il y a de ça quelques jours maintenant, la NBA a annoncé le nouveau contrat record signé avec les TV Américaines. Un contrat qui s’élève à plus de 24 milliards de dollars sur 9 ans. Bien évidemment, ce montant des plus conséquents prend en compte beaucoup de facteurs comme l’inflation actuel des droits TV tout sport et pays confondus, de la croissance de la NBA aux US mais également à l’étranger,… mais pas que.
En effet la négociation du contrat ne s’est pas arrêtée aux droits TV. Des sources proches du dossier ont confirmé qu’une partie des revenus issus de l’apparition de la publicité sur les maillots de match sera redistribuée aux diffuseurs TV.
Même si il est difficile d’en connaitre les retombées précises, cela se chiffrerait évidemment un millions de dollars.
Ce petit accord qui en plus de venir expliquer les dessous du contrat record, permets de nous laisser penser que la publicité va arriver très vite sur les parquets outre atlantique. Un changement qui va faire beaucoup de bruit lorsqu’il sera officialisé et pour lequel le soutient des diffuseurs sera apprécié.