Le poulet, nouvelle égérie de Reebok
Après avoir changé de logo en début d’année 2014, Reebok prend un nouvel axe de communication pour 2015. A l’inverse des concurrents qui se battent à coups de gros chèques pour obtenir des Messi et autres Ronaldo, Reebok mise sur le retour à la nature dans sa dernière campagne « Live Free Range ». Leur dernière vidéo, signée Venables Bell & Partners, pousse ainsi un nouveau message autour de la notion de liberté et d’indépendance. Et quitte à être audacieux, le personnage principal est incarné par un poulet qui s’évade de son élevage.
[youtube]https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=dYcvnzNllFY[/youtube]
En termes stratégiques, Matt O’Tool, président de la marque, a choisi de pousser cette campagne pile à la période des bonnes résolutions : « Nous pensons que les résolutions ne doivent pas être prises seulement pour une année, mais pour toute une vie ». Dans le cadre de cette campagne, la marque se connecte ainsi directement avec les consommateurs en les invitant à choisir un mode de vie sain. Pour appuyer ce dispositif, Reebok a également impliqué quelques influenceurs et consommateurs ayant partagé leurs résolutions sur les réseaux sociaux avec des tee-shirts uniques floqués de leur résolution. Le tout emballé dans des boites à oeufs…