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Nike FuelBand, c’est la fin…pas vraiment

L’info est désormais officielle, Nike a procédé au licenciement d’environ 70 personnes, 70 personnes s’occupant à plein temps du Nike FuelBand.

Après 2 ans d’existence, la firme au swoosh à décidé d’arrêter de s’occuper du bracelet connecté. Cependant, Nike a affirmé qu’elle n’abandonnait pas le projet des devices connectés. Elle se concentrera sur les logiciels d’accompagnement à la pratique sportive exclusivement via sa plateforme Nike+

Ainsi un rapprochement avec Apple et des compatibilités avec L’Iwatch seraient plus que jamais d’actualité.

C’est un peu surprenant quand on sait que la marque venait de créer un pool d’innovation autour du projet fuelband mais il faut croire que même la plus grande marque du sport ne peut se permettre de mener une activité peu rentable, ou sur laquelle, avec son savoir faire, les perspectives ne semblent pas des plus roses.

Cela témoigne certainement de la compétition à laquelle nous allons assister dans les prochains mois. Beaucoup de constructeurs vont se lancer sur le marché des objets connectés. Sony, Apple, Samsung ou encore Google ont tous annoncé des projets. Et il apparait que sans savoir-faire en connexion mobile/internet il va devenir difficile de s’y faire une place.

Par contre, le développement de logiciel lui, garde un rôle stratégique. Beaucoup moins couteux, il permettra de rester en contact avec les sportifs, un rôle majeur dans la constitution d’une base de données  et qui permettra d’offrir à Nike beaucoup d’informations sur les habitudes de consommations des sportifs.

Alors le fuel band s’est fini, mais Nike ne se désengage pas du marché des objets connectés pour autant. Et même si certains crieront à l’échec, ce bracelet aura donner à Nike un peu plus de crédibilité dans sa plateforme Nike +, crédibilité qui sera utile dans les projets futures. Wait and see

 

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