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Robinson Cano nous donne une leçon d’image de marque

Si vous ne connaissez pas Robinson Cano, vous n’êtes qu’a moitié pardonné. Il s’agit d’un des stars de la MLB qui nous a récemment offert un véritable feuilleton en quittant les New York Yankees pour les Seattle Mariners.

Ce transfert a été très mal vécu par les supporters des Yankees qui ont reproché au joueur d’être parti pour l’argent uniquement. Quitter un gros club à New York pour un plus petit a Seattle, évidemment les 24 millions de dollars annuel sur 10 ans ont dû avoir leur petit effet dans la prise de décision.

Bref, le joueur qui faisait son retour pour la première fois à New York et qui s’attendait à un accueil houleux a préféré prendre les devants. Ainsi grâce à Jimmy Fallon et son équipe, le Tonightshow s’est amusé a demander à des fans des Yankees de siffler un portrait géant de Cano, sauf que le joueur était caché derrière…on vous laisse apprécier la gêne des supporters quand ils le voient en face to face….

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Bref un joli coup qui ne fera rien oublier aux fan inconditionnel mais qui aura le don de venir faire oublier certaines raisons de son transfert et améliorer encore un peu plus son capital sympathie déjà assez haut, y compris a New York.

Certes ce type d’action fait partie intégrante de la culture Américaine, mais il serait sympa que des sportifs français comprennent que les medias font partie du boulot et de leur construction d’image de marque. Je suis sûr que certains pourraient mettre en place des actions originale ou pas, avec des chaines de TV, bien évidemment avec TPMP,  le petit journal ou Les enfants de la télé… il est dommage de se priver d’une source de notoriété aussi puissante.

Certains joueurs de l’équipe de France pourraient en tirer de très bonnes retombées, mais évidemment pour cela, il faut une sacré dose d’humilité et d’auto dérision mais également de bon conseillés en comm

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