Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Under Armour décrypte vos posts sur les réseaux sociaux

Petite infos technologie aujourd’hui sur un dispositif que le géant en puissance Under Armour vient de mettre en place sur les réseaux sociaux,

Accompagné de la société Curalate, la marque originaire de Baltimore va pouvoir tracker l’intégralité des contenus visuels postés sur Twitter, instagram, pinterest ou encore tumblr. Vos photos n’auront désormais plus de secret.

Jusqu’ici la marque ne pouvait récolter de telles données, savoir sur quels type de produits l’intérêt de leurs clients se portait, de comprendre leurs comportements vis a vis de ces même produits, bref, d’avoir un vrai retour sur ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux. Et quand on sait que le contenu visuel fait parti des contenus les plus appréciés, cela prend tous son sens.

De la même manière, la marque pourra utiliser ce service afin de mieux repérer les tendances d’un point de vu design. La plateforme tumblr qui est réputé pour héberger bon nombre d’utilisateurs créatifs sera par exemple, un très bon moyen pour la marque de connaitre les tendances produits et designs à n’importe quel instant.

Ce n’est pas la première marque à le faire, mais cela témoigne encore un peu plus, si besoin était, que mettre l’écoute client au cœur de sa stratégie produit est primordiale.

Écrire un commentaire