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Stratégie : Puma joue le contre pied

Il n’est pas nécessaire de faire un recap sur les différentes campagnes publicitaires lancées par tous les équipementiers sportifs, les sponsors et toute sorte de marques, les messages sont suffisamment martelés comme ça.

Mais abordons directement le cas de Puma. La marque Allemande qui aura plusieurs joueurs participant à la coupe du monde a décidé de peu communiquer autour de l’événement. Pourquoi? tout simplement car pour être vue les budgets engagés doivent être démesurés.

Tout simplement car les géants comme Nike ou Adidas communiquent à outrance et qu’un message qui n’est pas martelé est tout de suite dilué et perd de son impact.

C’est pour cette raison que Puma a annoncé avoir préparé une campagne globale et internationale qui mettra en scène ses athlètes comme Usain Bolt, Balotelli ou encore le golfeur Rickie Fowler, des la fin de la Coupe du Monde. Toujours selon Puma cela devrait être la plus grande campagne jamais lancée par leur soin.

Le lancement se fera donc au mois de septembre lors de la rentrée scolaire mais également période propice à l’inscription dans les clubs sportifs et ou les équipements sont renouvelés. Cette période devrait permettre à Puma d’être plus visible. On peut penser que sur la fin d’année les grandes marques qui auront dépenser beaucoup pour la coupe de monde, devraient ralentir un peu la cadence et donc laisser un peu de place aux autres.

C’est un contre pied qui pourrait fonctionner et qui devrait repositionner la marque sur un segment sport performance, segment sur lequel la marque lutte toujours.

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