Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Reebok se lance dans le bacon pour promouvoir le Crossfit…

A première vue, le titre est un peu bizarre ; mais si le monde du fitness et Crossfit vous sont étrangers, alors ça le devient encore plus.

Reebok, qui s’est lancé depuis quelques années sur ce créneaux, vient de lancer une campagne qui fait pas mal de bruits sur les réseaux sociaux avec le hashtag #reebokbacon. Pourquoi ? Tout simplement car Reebok s’est mis à fabriquer du bacon.

Dans quelques semaines auront lieu les Crossfit Games 2014 et afin de promouvoir l’évènement, Reebok a envoyé à ses athlètes, en plus du matériel classique (chaussures et textile) des paquets de bacon.

Pour continuer sur le même thème, la marque a sorti la petite vidéo suivante, vous remarquez au passage comment les tranches de bacon forment le logo reebok…

[youtube]http://youtu.be/WVaHr2Cz4rI[/youtube]

Pour expliquer le pourquoi du comment, le bacon fait référence à un aliment de base dans un des régimes très prisés des athlètes fitness outre atlantique. Le régime paléolithique. Régime qui consiste à manger comme nos ancêtres, c’est-à-dire avec énormément de gras et de protéines.

L’alimentation est une des composantes principales du Crossfit (comme dans tout sport « fitness ») d’où une campagne centrée dessus. Pour clore l’explication sur ce film, la phrase « This is your brain on bacon » fait référence à une campagne anti-drogue lancée aux US il y a quelques années ou le slogan était « this is your brain on drugs », vous l’aurez compris, le Crossfit est une addiction…

Bref, cette campagne bien que très improbable pour le grand public, est clairement à destination des fanatiques du Crossfit, avec tous les codes qui en découlent, elle est plutôt bien trouvée. Du coté de Reebok on s’en félicite déjà. Mais il faut avouer que d’un point de vue un peu extérieur…baser une campagne de comm’ sur le bacon, c’est peu bizarre…

Écrire un commentaire