Stratégie, la brillante idée des Sacramento Kings
L’équipe des Kings de Sacramento possède une nouvelle équipe de dirigeants depuis maintenant plusieurs mois. Et depuis, un vrai changement s’est amorcé. Vous en avez surement entendu parler puisque la franchise a développé des projets avec les google glass et l’oculus rift. Mais elle est également la première à avoir accepté le bitcoin comme monnaie dans le stade.
Bref, la franchise est sur une bonne dynamique marketing mais également commerciale puisqu’elle figure parmi les plus performantes de la ligue en terme de vente. (ticketing, sponsoring) Et c’est ce savoir-faire qu’elle a décidé de rentabiliser encore un peu plus.
Ainsi, la franchise vient de s’associer avec plusieurs organisations sportives locales et régionales afin de leur trouver des sponsors et plus généralement de gérer leurs ventes.
Ainsi un sponsor voulant investir la région et s’offrir une visibilité grâce au sport sera quasiment obligé de passer par les Sacramento kings. Bien évidemment cela permet d’offrir de meilleures prestations aux clients potentiels. Mais ce n’est pas tout.
Les kings vont pouvoir avoir un contrôle accru sur le marché du sponsoring dans leur région. Une manière assez adroite de pouvoir surveiller la concurrence, tout en la contrôlant et en générant des revenus additionnels.
Évidemment tous les employés gérant cette structure font partie du département sales et marketing du club. Bref une mise en place brillante qui permettra au club de continuer sur sa lancée. De la à gagner des matches…c’est une autre histoire.