La NHL dit non aux publicités sur les maillots
Oui, c’est un des sujets chauds dans le sport nord-américain, doit-on autoriser la publicité sur les maillots de matchs ou non?
S’exprimant à ce sujet la NHL a déclaré qu’elle ne serait pas la première ligue majeure à le faire. Et ce même si cela signifie un manque à gagner de 120 millions de dollars chaque année. Là où le choix est étrange est que la ligue de hockey a cependant annoncé que des que la NBA ou la MLB autoriserait la publicité, elle suivrait et ferait de même.
Évidemment les équipes sont, pour la plupart, en demande de ce nouvel espace. Elles mettent déjà en vente de la visibilité sur les tenues d’entrainement qu’elles poussent au maximum.
Même s’il faut également noter que la NHL est toujours en contrat avec Reebok et qu’il est possible qu’une clause ai été signée entre les deux parties pour que la marque fitness du groupe Adidas reste la seule et unique marque visible sur les maillots.
Toujours est-il que cette annonce est surprenante car elle ne donne pas vraiment l’image d’une ligue qui innove. C’est peut être voulu mais je trouve dommageable d’affirmer ouvertement être une ligue qui se contentera de suivre les autres. Même si le dossier est très compliqué, prendre le leadership peut parfois s’avérer payant, la NBA l’a prouvé de nombreuses fois.