Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La campagne « This girl can » encourage les filles à faire du sport

Faire du sport n’est pas réservé à une minorité de tiny gap et autres Shakira… Sport England, l’organisme public du Conseil des sports anglais, a lancé une campagne intitulée This Girl Can invitant les femmes à se mettre au sport et ce, en dépit de leur apparence physique ou leur capacité physique.

La campagne fait suite à une étude qui a constaté qu’en Angleterre, les femmes âgées entre 14 et 40 ans sont deux millions de moins que les hommes à avoir une pratique sportive régulière. Parmi elles, 75% déclarent vouloir en faire plus mais se l’interdisent par peur de paraitre ridicules. Pour répondre à ce problème de sédentarité, le dispositif This Girl Can fait la promesse de décomplexer les femmes de leurs formes et autres problèmes physiques sur fond de Get Ur Freak On“.

[youtube]https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=aN7lt0CYwHg[/youtube]

Une vidéo à la réalisation très soignée qui motive plus que jamais à enfiler le survêtement autrement que devant la télé. Au-delà de ce spot, Sport England a réalisé des vidéos présentant des parcours singuliers freinés par la pudeur, la sueur ou encore le fait d’être maman.

[youtube]https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=81PERcQ5Wnk[/youtube]

[youtube]https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=mn2ZoxUgWec[/youtube]

[youtube]https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=uARXzA0mn-s[/youtube]

Maintenant, on espère que le ministère des sports français sera capable de faire la même chose…

Écrire un commentaire