« Né pour jouer au poker », la nouvelle campagne de PokerStars
2015 a vu le retour des chasses et du gaming dans les activations de marque. A l’instar de ses concurrents, la nouvelle campagne de PokerStars se présente sous un nouveau format interactif.
En se rendant sur la page Natural Born Poker Player, l’internaute se verra proposer plusieurs missions : l’empoisonneur, la poursuite et les toilettes. L’objectif est toujours le même : Définir le « QI Poker » du joueur et mettre en avant les qualités intrinsèques dont il dispose. D’autres missions seront ajoutées au jeu prochainement (le jury, le rencard, le contrat).
Cette activation s’appuie sur de nombreux codes du gaming. Parmi les missions proposées, l’une consiste par exemple à se lancer à la poursuite d’un voleur. Prise de décisions rapides, exécution de cascades : Tous les ingrédients dont le gamer raffole sont là. La campagne se détache ainsi de celles qu’on a pu voir par le passé, l’opérateur ne cible alors plus les joueurs récréatifs mais les joueurs potentiels.
Le titre de la campagne a d’ailleurs été réfléchi et colle parfaitement aux nouvelles ambitions de PokerStars : Né pour jouer au poker. Le message : Chaque personne a une âme de joueur enfouit en lui qui ne demande qu’à éclore.
Une fois l’ensemble des missions effectuées, l’internaute est alors convié à rejoindre une salle de poker. Pas encore la « vraie » salle de poker, mais une salle virtuelle sous la forme d’une seconde expérience interactive. Cette fois-ci, c’est cartes en mains que l’internaute est invité à mettre à l’épreuve son sens de l’observation, sa logique, son audace ou encore sa vivacité d’esprit.
N’hésitez pas à aller visiter la partie Salle de poker pour apprendre comment utiliser vos talent naturels lors d’une vraie partie de poker (Bluff, audace, sang-froid, sens de l’observation, logique, vivacité d’esprit).