Puma préfère la fête au rugby
A trop faire la fête, on prend un rythme de vie bizarre, on se lave plus, on déjeune à 16h, on a plus la même forme que d’habitude. C’est ce qui arrive à Puma qui vient de perdre deux contrats équipe en l’espace d’une semaine, alors mal au crâne le félin ?
Equipementier du Biarritz Olympique depuis 2002, et du Rugby Club Toulounnais depuis 2010, l’équipementier allemand vient d’être doublé par une marque obscure venue de Suisse mais qui a des liens avec le Qatar : Burrda Sport. Ca ne vous dit rien et c’est normal, ils équipent des formations invisibles, je crois d’ailleurs même qu’ils sont sponsors du FC Invisible Man mais tout cela risque fort de changer. En effet, le petit nouveau a débuté son marché sur le territoire français et tout laisse à penser qu’il ne va pas s’arrêter là : c’est déjà l’OGC Nice qui vient de signer un contrat avec les arabos-hélvétiques.
Puma est dans la tourmente et vient d’apprendre à ses dépends qu’on ne peut pas faire confiance à un Toulounnais. Le RCT avait signé jusqu’en 2013 avec Puma mais sur la rade, on hésite pas à utiliser le blanco et on préfère rajouter quelques zéros sur les chèques.
- Mourad Boudjella, président du RCT : « Nous avons signé un contrat de 5 ans (…) avec notamment possibilité tous les ans de faire une tournée au Qatar. La qualité des équipements et le côté novateur nous a séduit… En termes de partenariats et de droit TV, sur cette histoire, le rugby à rejoint le football et j’espère que c’est un début pour tout les autres clubs. »
- Pierre Arcens et Charles Diab, présidents Europe et Monde de Burrda : « Le RCT est pour nous un des clubs du futur (…) le RCT dispose aujourd’hui d’un des plus beaux contrats d’équipementier de club en rugby »
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=GRBiLOCHrGg[/youtube]
Et pendant ce temps là, côté football, on continue à faire la fête et à nous proposer des choses assez hallucinantes, pour preuve ce nouveau maillot des girondins de Bordeaux qui ne plaira pas à tout le monde.
Le réveil va être douloureux…