Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Sport 2000 et adidas font le mur

Afin de promouvoir les nouvelles chaussures de running adidas, la marque allemande a choisi de remettre au goût du jour le Parkour, autrement appelé « truc de yamakasi ».

Pour cela, adidas et Sport 2000 ont mis en place un dispositif participatif afin de convertir le trafic internet en trafic magasin. Les internautes peuvent jouer en activant le code jeu de la vidéo en magasin, et ainsi, tenter de gagner une initiation au Parkour avec Malik des Yamakasis.

Au delà d’un remake de Power Rangers, on assiste à un nouveau combat Nike / adidas ou la ClimatCool Ride est censée défiée la Nike Free. Sur la qualité, je n’ai pas de doute sur la supériorité d’adidas, par contre sur l’opération, on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait eu beaucoup d’efforts et l’interaction avec l’internaute est quasiment nulle. Il est temps pour Sport 2000 de passer un cap, nous sommes en 2011…

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=1hTcQm_Jv6E[/youtube]

Écrire un commentaire