Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Puma se met au surf

La marque Puma est déconcertante, d’un côté elle organise des pures soirées avec les meilleurs dj’s et de l’autre elle participe à la Volvo Ocean Race et signe la légende du « big wave surfing » Laird Hamilton. Il y a de quoi tomber de son surf. Etat des lieux de la marque.

Le Mar Mostro, nom du bateau Puma participant à la Volvo Ocean Race, vient de recevoir un renfort de choix en la personne de Laird Hamilton, le mec qui surfe des vagues plus grosses que ton ombre (multipliée par 20). En plus de les aider sur le winch, le surfeur d’Hawaï va développer une gamme de paddleboard, sorte de grosse planche parfaite pour affronter les plus grosses vagues du monde mais aussi se balader tranquille avec une rame. Laird Hamilton a d’ailleurs déjà traversé la Manche en paddleboard avec un simple imperméable et son walkman, easy le gars…

La collaboration entre la Puma Ocean racing team et Hamilton consistera à repérer pour lui les meilleurs spots de glisse notamment ceux où se concentrent les big waves afin de permettre au surfeur américain de se mesurer à de nouvelles vagues et construire un peu plus sa légende.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=s0Pw7vKtqpo[/youtube]

Si l’on se perd un peu dans la stratégie sponsoring de Puma, une chose est sûre, c’est que la marque s’attache les services des stars les plus atypiques pour entretenir son image de performance tranquille.

 

 

3 Responses

  1. Merci pour l’info!
    Sais-tu si ce partenariat porte uniquement sur le matos ou également sur l’habillement? Parce qu’aux dernières nouvelles, Laird était toujours chez Oxbow…
    Peut-être le premier gros coup de PPR?

  2. « La collaboration entre la Puma Ocean racing team et Hamilton consistera à repérer pour lui les meilleurs spots de glisse notamment ceux où se concentrent les big waves afin de permettre au surfeur américain de se mesurer à de nouvelles vagues et construire un peu plus sa légende. »

    Pour le coup, je trouve la justification un peu tiré par les cheveux. C’est un coup de com, mais ce qui est certain, c’est que le team n’aura pas le temps, à 3 mois du départ de la Volvo Ocean Race, de réperer des spots de surf…

    Dommage, mais joli photo quand même !

Écrire un commentaire