adidas contre le e-commerce
A quelques jours de la Coupe du Monde de rugby, les néo-zélandais ont trouvé le moyen de se procurer la précieuse tunique noire à un prix bien inférieur à celui pratiqué dans les commerces de l’île mais ça n’est pas du goût de la marque aux trois bandes…
adidas n’écrase pas les prix, c’est le moins qu’on puisse dire, en effet après avoir été critiqué pour avoir fixé un prix trop élevé au maillot des All Blacks, la firme allemande est maintenant accusée d’empêcher les internautes néo-zélandais d’acheter leur maillot sur des sites étrangers. En effet, pas bêtes ces néo-zélandais, ils se sont bien rendus compte que la fameuse tunique était vendue bien moins cher sur des sites américains et britanniques, donc ni une ni deux, ils ont commandé leur replica en ligne. adidas a réagi en tentant d’empêcher les sites de livrer à Auckland et Christchurch, de quoi énerver la populace…
Les responsables de la marque ont fait effacer le logo aux trois bandes des voitures de leurs commerciaux par peur des représailles, on vous avait prévenu, ne jamais fâcher un kiwi !
Yes! c’est exactement ce que m’a confirmé un ami de chez adidas France. Si ça leur permettrait d’écouler un max de maillots, même moins chers, il s’en ficherait, mais les retailers qui restent plus nombreux que les onlineshops sont fous de rage et font du lobbying un truc de dingue!
Je sais de quoi je parle!!!
A terme ça va s’équilibrer, ils n’auront pas le choix au vu des prévisions de la consommation en ligne.