Les vraies stats de la finale de la Coupe du Monde de rugby ! [Infographie]
On aura beau dire que ce l’on veut, les All Blacks ont mal joué, l’arbitre était un vendu, la bouffe du midi était empoisonnée, on a perdu la finale mais quelle finale…
On s’est bien battu, on méritait certes mieux mais la beauté et la laideur du sport veulent qu’au final, il y ait toujours un vainqueur. Plutôt que s’apitoyer sur notre sort, chez Digital Sport, on a préféré vous présenter une infographie des statistiques de cette finale, les vrais stats, celles qu’on ne compte habituellement pas mais qui ont leur importance…
Pas le nombre de plaquages de Thierry Dussautoir ni le nombre d’en avants de Damien Traille, non, il y a des logiciels pour ça. Nous, on a voulu mesurer les chiffres clés qui illustrent vraiment ce qu’a été cette finale : une feu d’artifice de moustaches ! (Petit point technique : l’ensemble des chiffres a été comptabilisé de manière scientifique pendant la durée du match. Pas la peine de recompter on avait notre boulier chinois avec nous…).
Pour ce qui est de la réalisation visuelle de l’infographie, un grand merci à Marc Horgues.
C’est beau ça! Enfin une analyse qui fait du bien.
Merci Pierre, je suis pas sur que ces chiffres rassurent les clients en mal de notoriété, mais ça a au moins le mérite de nous avoir fait marrer 😉
Une bonne tranche de rire, merci !
Comme d’habitude un travail approfondi, professionnel et pertinent…heureusement que vous êtes là. Bonne année 2012