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Gagnez vos places pour Sport Numericus !

Sport Numericus, la rencontre du sport et du numérique

Le sport et le digital se sont rencontrés il y a quelques années déjà, c’est d’ailleurs la thématique de ce blog. Je ne vous apprend rien lorsque je vous dis que c’est désormais un outil de communication fondamental pour les annonceurs, institutions voire même les sportifs eux-mêmes. La conférence Sport Numericus célèbre cette rencontre et réunira ses acteurs le 15 novembre prochain à l’INSEP.

Au programme des débats (« Les réseaux sociaux, mode d’emploi », « De nouveaux revenus grâce au numérique? »), des ateliers et du networking ! Ramenez vos cartes de visites, sont déjà confirmés de nombreuses personnalités dont Jean-Pierre Siutat, Pdt de la FFBB Martin Rogard, PDG de Dailymotion France ou encore Michel Mimran, Directeur Marketing du PSG (liste complète des speakers).

Partenaire de Sport Numericus, Digital Sport vous offre des places pour assister à l’évènement. Pour avoir une chance de remporter l’une des 5 invitations mises en jeu, je vous invite à commenter cet article en répondant à la question suivante : quelle est, selon vous, la meilleure activation Social Media faite par un communicant sportif (annonceur, institution, équipe sportive, sportif…) en justifiant brièvement votre choix. Vous avez jusqu’au dimanche 6 novembre pour participer.

5 Responses

  1. Selon moi le meilleur exemple d’utilisation des médias sociaux dans le sport est un événement récent qui a eu lieu le 2 octobre…à savoir le 10 km de Paris centre sponsorisé par Nike Running.

    A cette occasion Nike a utilisé un dispositif média unique (application Facebook, Webapp mobile, site dédié, emailings, SMS). L’équipementier à fait vivre aux participants une expérience sociale avant, pendant et après la course. Via l’application Facebook les coureurs pouvaient partager en direct leur performance sur leur mur.
    Pendant la course 1200 participants ont publiés en moyenne 4 posts.

    En somme une belle réussite pour la marque et ceci grâce au social média !!

  2. J’ai bien aimé l’opération adidas predator adipower faite sur le réseau social Footeo qui réunit 8 500 sites Internet et mobile de clubs de football amateur et 120 000 dirigeants, éducateurs et joueurs de clubs amateurs.

    Un bon moyen pour adidas d’activer des communautés de clubs amateurs à l’occasion du lancement de ses nouvelles chaussures.

    Campagnes avec des relais médias et hors-média : activation média, facebook, mobile sur iPhone et Android et marketing direct !

    Au final : de bons taux de clics sur les campagnes médias, des centaines de commentaires sur les sites Internet des clubs et un buzz facebook avec des like et des reprises !

  3. Elia

    Je voterais pour l’opération menée par l’Olympique de Marseille qui a fait un maillot complètement collaboratif et a offert à ses supporters la possibilité de construire leur maillot.

    Je ne sais pas si l’initiative est de adidas ou du club, mais l’idée est une première et rentre en totale adéquation avec l’idée de réseaux sociaux et de partage

  4. Kilian

    A mes yeux, la meilleure activation digitale est à l’initiative de la LNR (Ligue Nationale de Rugby) avec le lancement de l’espace vidéo sur son site internet.

    En effet, depuis le 12 mai 2011, il est possible de voir gratuitement l’ensemble des résumés des matchs des saisons 2009/2010, 2010/2011 et 2011/2012 du TOP 14 Orange et de la PRO D2 ainsi que les événements organisés par la LNR : la Nuit du Rugby, les Ambassadeurs, Prix de la LNR, …

    Cette initiative est vraiment très intéressante du point de vue de la LNR comme de celui des amateurs de rugby. Ces derniers peuvent trouver des images d’un sport qui reste toujours peu présent à la TV (comparé aux nombreuses émissions sur le football par exemple) tandis que le site de la LNR s’impose comme la plate-forme vidéo incontournable du rugby français ce qui, d’un point de vue trafic, est extrêmement intéressant.

  5. Matthieu

    En restant dans la thématique du rugby et de la coupe du monde, un annonceur a retenu mon attention (bien que je ne dois pas être le premier ni le dernier à avoir été exposé à ses messages ^^) il s’agit d’Orange avec son dispositif « ensemble avec le XV ».

    Sa présence digitale est assez complète avec :
    – site web tourné très 2.0 http://www.ensembleaveclexv.com/
    – son compte twitter @avecleXV avec 5600 followers
    – sa page facebook avec 78 000 fans

    L’un des rares annonceurs qui fait des efforts pour les internautes et qui propose à ses communautés (tous supports confondus) de nombreuses opérations avec des joueurs connus.
    Certains annonceurs devraient prendre exemple et investir un peu plus les médias sociaux. Ce sont de beaux cas « ensemble avec le XV » et « le 12 ème homme », car Orange ne fait pas que dans le rugby mais également dans le football !

    Qui sera le prochain ? Nombreux j’espère !

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