Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Flash moi si tu peux

Les applications d’Alternate Reality Gaming sont le nouveau cheval de bataille des marques. Faire participer l’individu à un jeu grandeur nature où sa principale arme est son smartphone, voilà un peu le principe. Rendu célèbre par Mini, Nike vient de lancer la sienne à Vienne.

« Catch the Flash » mélange le challenge virtuelle et l’expérience produit. Explication, Nike a équipé 50 runners de vestes réfléchissantes qui trackés par un GPS devaient envahir la ville. Le but des autres runners : mener la chasse grâce à l’application permettant de suivre à la trace les coureurs de Nike et en prendre en photo le maximum.

Chaque coureur équipé de la veste luminescente possédait un numéro, ainsi la personne ayant pris en photo le plus de coureurs différents gagnait.

Tels des fantômes les coureurs de Nike apparaissaient au détour d’une rue, les runners participaient à une grande expérience tout en courant. Le bon mélange.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=GcnSO-5rgGk[/youtube]

 

Écrire un commentaire