Puma envoie des blogueurs sur la Volvo Ocean Race
Les voiliers de la Volvo Ocean Race ont rejoint le port d’Abu Dhabi pour une escale bien méritée avant de repartir pour Sanya en Chine. A cette occasion, Puma a décidé d’envoyer des blogueurs pour couvrir la compétition. Une manière de plus en plus répandue de faire vivre au plus près l’événement à plus grand nombre de personnes.
Cette semaine, 10 blogueurs, adeptes de Tumblr et Instagram, vont fouler les docks d’Abu Dhabi pour partager photos et commentaires sur les bateaux et marins participant à la Volvo Ocean Race. Transportés et logés par Puma, ils auront carte blanche. Ils feront vivre l’expérience nautique également via leur compte Twitter et Facebook.
Andrew Schmidt, responsable du digital media chez Puma, admet que l’idée d’envoyer de blogueurs lui est venue de Tumblr lui-même qui pour la Fashion Week de New York avait envoyé un groupe de blogueurs sur l’événement.
Envoyer des blogueurs issus de Tumblr sur un événement nautique est une bonne manière de s’attirer une audience différente de l’audience voile habituelle et ainsi de faire partager l’aventure au plus grand nombre. C’est aussi une reconnaissance du pouvoir médiatique des blogueurs et de leur influence sur la communauté web.
Sean Sullivan sera l’un des chanceux à se rendre à Abu Dhabi, son blog Tumblr The Impossible Cool est suivi par près de 45 000 personnes. Il a prévu de partager ses photos de la compétition sur micro site dédié. Sean reconnait que cette expérience est quelque chose de très nouveau pour lui mais aussi que ce phénomène blog va devenir de plus en plus gros et va s’améliorer et les entreprises qui l’auront compris assez vite seront les entreprises les plus appréciées des années à venir.
Voici deux autres blogs invités à Abu Dhabi, From Me to You et Yimmy’s Yayo, on peut y voir de jolis clichés de la Volvo Ocean Race mais aussi d’Abu Dhabi et de son désert. C’est une approche très différente puisque on se rapproche plus d’une couverture artistique que sportive mais c’est sans doute par ce biais là que la compétition et le sport gagneront de nouveaux fans.