Puma aime l’Inde et ses habitants
Après avoir signé en novembre 2011 la super star indienne du cricket, Yuvraij Singh, Puma active sa campagne #Love12 en Inde. La marque a décidé de diffuser de la joie et de la bonne humeur en offrant à des heureux élus des cadeaux. Une opération d’image dans un marché stratégique. Qui a dit que les bonnes actions étaient désintéressées ?
Chaque 12ème jour de chaque mois de l’année 2012, Yuvi (le petit nom de la star du cricket) viendra donner de l’amour à des indiens choisis au hasard. Les fans pourront suggérer des idées au champion de bonnes actions à mener via les réseaux sociaux.
Puma n’a pas choisi au hasard cet athlète pour s’attaquer à ce marché à très forte croissance. Le cricket est le sport n°1 dans le pays et les joueurs sont considérés au même titre que les joueurs de football en Europe. Rajiv Mehta de Puma India affirme à propos de Yuvraj « qu’il est l’athlète par excellence pour Puma. Il incarne la jeunesse d’aujourd’hui […] avec son talent et son charisme. Sa personnalité ambitieuse représente un choix idéal pour Puma. »
Pour ses première bonnes actions, Yuvi a offert des chaussures Puma à un inconnu et des tickets de cinéma à deux jeunes femmes. Sympa le mec.
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Pd5cg2LsLkc&feature=relmfu[/youtube]
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=YTTt0WyW5Jg[/youtube]