Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Anelka, à peine arrivé, déjà signé

En Chine depuis quelques jours, Nicolas Anelka vient déjà de signer un énorme deal avec un éditeur de jeux vidéos chinois, The9. Le sale gosse du football français est sérieusement attendu au tournant par les chinois, espérons qu’ils ne se trompent pas.

Afin de faire la promotion de son dernier jeu Firewall, l’éditeur The9 vient de signer un contrat avec Nicolas Anelka et sa nouvelle équipe Shanghai Shenhua. Le joueur recevra la somme de 2,7 millions d’€ sur un an et son équipe environ 4 millions d’€ sur deux ans. La principale contrepartie sera un large logo du jeu Firewall sur le maillot de l’équipe.

Chris Shen, de The9, défend son investissement : « Une large proportion de joueurs de Firewall sont des grands fans de foot, la plupart d’entre eux sont des hommes, passionnés de sport et suivant les histoires people. Tout au long de cette année, nous allons développer notre campagne de cross-marketing et la popularité d’Anelka et de son équipe nous permettra de faire connaitre notre jeu à une audience encore plus large.

Certes, Nicolas Anelka arrive en Chine avec une importante notoriété, c’est le joueur le plus connu ayant jamais participé au championnat mais les chinois devraient eux-même savoir que ce gars-là est à prendre avec des pincettes.

 

Écrire un commentaire