A quoi ressemble un fan du Super Bowl ? [Infographie]
Le Super Bowl est le 5 février prochain. Alors j’espère que vous avez déjà acheté votre stock de bières, chips et autres cochonneries car il va falloir tenir toute la nuit. Tenir devant les 54 coupures pub et surtout devant un sport dont nous ne connaissons pas les règles…
BlueKai nous propose une infographie des fans accros à ce rendez-vous, le premier événement sportif au monde aux Etats-Unis. Grâce à un coefficient de corrélation, nous pouvons savoir quels sont les grands malades qui ne vont pas rater une seule minute du match. Si on retrouve des catégories de personnes assez classiques, les golfeurs qui aiment tous les sports de balle, les possesseurs de grosses voitures, on peut aussi savoir que les fans de films de science fiction et les gens qui ont prévu d’acheter le livre électronique d’Amazon, le Kindle, seront aussi devant leur poste.
A côté des fans, on retrouve aussi le Top 5 des entreprises qui dépensent le plus en publicité lors du Super Bowl. En tête, Anheuser-Busch Inbev, le plus gros brasseur du monde qui a lâché en 2001 et 2010 près de 235 millions de $. En 2010, 33% des annonceurs du Super Bowl dépensaient 10% de leur budget dans l’événement. Depuis 2001, c’est près de 850 spots cumulés qui ont été diffusés pour ce match soit plus de 7 heures de publicités. L’Amérique, le pays où tout est plus gros.