Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les businessmen britanniques frileux à propos des JO

Nous publions il y a quelques mois une infographie présentant les sentiments des britanniques à l’égard des Jeux Olympiques de Londres et il s’avérait que les anglais et notamment les londoniens étaient plus enthousiastes à l’idée d’accueillir cette compétition pour bénéficier de ses retombées. Un nouveau sondage d’Ipsos Mori nous donne le ressenti des capitaines d’industrie britanniques et ce n’est guère mieux.

Sur l’ensemble des patrons interrogés, seul un petit quart pense que les JO vont bénéficier à leur entreprise. 8% parlent de conséquences négatives. Les principaux effets sur le business cités par les 25% sont une augmentation de la demande (52%) et une amélioration du morale des britanniques (20%). Ils ne sont que 12% à penser que les JO permettront d’augmenter l’intérêt pour le sport.

Globalement, ce sont les patrons possédant leur siège à Londres qui sont le plus positifs, 31% pensent bénéficier des Jeux alors que juste 19% des dirigeants basés hors de Londres pensent la même chose. 75% de ceux basés hors Londres n’attendent aucun effet des JO.

 

Écrire un commentaire