Merci Maman by P&G
Procter & Gamble, la multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation de la vie courante active son partenariat avec Londres 2012. Autour de sa campagne « Thank You Mom », la société prévoit de réunir 5 millions de dollars pour soutenir les programmes sportifs chez les jeunes.
Marc Pritchard, responsable du marketing international chez P&G a déclaré :
« Nous sommes convaincus que derrière chaque athlète se cache une maman encore plus remarquable ». Grâce à notre programme « Thank You Mom », nous pourrons apporter notre soutien non seulement aux mamans d’athlètes olympiques, mais également à toutes les mamans qui font tout leur possible pour que la vie de leur enfant soit la meilleure possible. »
Pour un sportif, une participation à des JO est souvent une consécration. Les marques de P&G soutiendront ces athlètes car ils le méritent :
« Ils ont donné leur maximum, ils ont lutté et ont fait des sacrifices toute leur vie pour y participer. Mais ce serait oublier quelqu’un qui le mérite tout autant qu’eux. Ce serait oublier la personne qui est derrière le succès de chacun de ces athlètes. Leur maman. »
Parce qu’une maman fera tout pour réaliser le rêve de son enfant. Parce qu’elle nous porte pendant 9 mois, puis nous accompagne toute une vie. Parce qu’elle est prête à tous les sacrifices. Parce qu’elle n’est pas seulement un soutien, un pilier, mais parce qu’elle est là au quotidien. Parce que chaque jour, elle programme le réveil, fait le chauffeur, fait la lessive et prépare avec amour les repas. Et même si chez P&G on ne s’occupe pas des équipements sportifs, des boissons énergétiques ou des vêtements de sport, le rôle de P&G est d’aider les mamans au quotidien. Nous le faisons depuis maintenant 175 ans, grâce aux marques que vous aimez et auxquelles vous faites confiance. Et nous ne parlons pas ici uniquement des mamans des athlètes, mais de toutes les mamans du monde.
Avec ce projet, nous voulons que chacun puisse dire ‘Merci’ à sa maman et à toutes les personnes confrontées à l’éducation quelquefois difficile, mais toujours merveilleuse, d’un enfant. »
La campagne est globale et se décline régionalement sur des zones stratégiques d’Europe : Les UK (forcément), l’Allemagne, le Portugal, la France et l’Italie :
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=e-d6b89BBJY[/youtube]
Plus d’infos sur : http://pg.isebox.net/thank-you-mom/media-center/